ÉCHANGE, REMBOURSEMENT ET RÉTRACTATION
Aucun achat en Boutique ne peut donner lieu à un échange ou à un remboursement.
En cas d’achat sur le Site, le Client qui peut être qualifié de consommateur au sens du Code de la consommation, peut bénéficier d’un droit de rétractation. En effet, même si l’équipe d’Atelier Calyreo met tout en œuvre pour donner entière satisfaction au Client, il se peut que ce dernier ne soit pas satisfait. Aussi, conformément aux dispositions du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que les coûts directs de renvoi du/des produit(s). Le Client peut donc, en supportant les frais de port liés au retour, retourner le(s) produit(s) commandé(s) dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de leur réception. A l’expiration de ce délai, il ne sera procédé à aucun échange ou remboursement. Les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, par une gravure par exemple ne seront pas remboursés. Les produits doivent en outre être retournés dans leur écrin, accompagnés des accessoires éventuels et certificats. Les articles retournés abîmés, dégradés, modifiés ne seront ni repris, ni remboursés et seront réexpédiés au Client. Les produits achetés sur le Site qui auront fait l’objet d’une demande de rétractation, seront remboursés au plus tard dans les 14 (quatorze) jours de leur réception par Atelier Calyreo ou de la fourniture par le Client de la preuve de leur expédition, la date retenue pour le remboursement étant celle du premier de ces évènements. Dans tous les cas, les frais de port liés au retour du/des produit(s) resteront à la charge du Client et ne seront pas remboursés.
Alliances et bagues : si la taille n’est pas la bonne, nous offrons les frais de mise à taille dans la limite de 1 taille en plus ou en moins. Au-delà des frais seront appliqués.
Service après-vente :
Atelier Calyreo propose également à ses Clients un service après-vente qui peut prendre en charge certaines réparations de produits abîmés ou cassés en dehors d’un vice de conformité ou caché. Ce service après vente est proposé en Boutique uniquement. Selon la réparation, une participation financière pourra être demandée au Client pour la main d’œuvre occasionnée. Toutes les fois qu’une participation financière sera demandée au Client, celui-ci se verra remettre un devis de réparation et aucune réparation ne sera entreprise tant que le Client n’aura pas accepté ledit devis. En outre, si le Client souhaite qu’une modification soit apportée au(x) produit(s) livré(s), il devra soumettre sa demande à Atelier Calyreo et, s’il s’avère que cette modification est possible, Atelier Calyreo remettra également un devis au Client. Une fois ledit devis accepté, la modification sera effectuée dans le délai indiqué sur le devis, et ce à compter de la réception/remise du produit à modifier. Toutes les fois que le Client ne pourra pas se rendre en Boutique pour bénéficier du service après vente Atelier Calyreo , les frais de port resteront à la charge du Client et ne seront pas remboursés.